Plusieurs exposants nous ont signalé avoir reçu des courriers de la part de sociétés les invitant à mettre à jour leurs données dans leur registre.

Ces sociétés utilisent les listes d’exposants des salons internationaux pour prendre contact avec les professionnels. Nous vous mettons en garde contre ces propositions de mise à jour de vos coordonnées parce qu’en retournant le formulaire, vous vous engagez à passer commande d’une insertion publicitaire et ce pour une durée de 3 ans.

Ces courriers ont été envoyés jusqu’à présent sous les noms des sociétés suivantes : la société uruguayenne International Fairs Directory et la société autrichienne Construct Data Verlag GmbH pour le Fair Guide.

Par les mentions abusives des noms de l’organisateur Vinexpo Bordeaux et Vinexpo, les documents envoyés par International Fairs Directory ou Construct Data Verlag GmbH peuvent laisser croire que Vinexpo Bordeaux et Vinexpo seraient impliqués dans ces publications. Ce qui n’est absolument pas le cas, ni Vinexpo Bordeaux ni Vinexpo n’ont jamais cédé de fichiers informatiques à ces sociétés.

Nous vous conseillons donc vivement d’ignorer tout courrier ou relance de leur part.

Si vous avez déjà retourné le formulaire et reçu une première facture, voici ce que nous vous conseillons :
  • ne pas payer,
  • envoyer un courrier en recommandé dénonçant le contrat.