AIR FRANCE

Air France s’attache à faire vivre la haute gastronomie française à bord de ses cabines de voyage et à mettre en valeur le meilleur des cépages français à travers le monde entier. Chaque année Air France offre 800 000 bouteilles de vins en cabines La Première et Business et 750 000 bouteilles de Champagne, y compris en Economy. Lors de la remise des prestigieux « Business Traveller’s Cellars in the Sky Awards 2018 », qui s’est tenue en février à Londres, Air France a été une fois de plus récompensée pour la qualité exceptionnelle des vins et champagnes servis à bord de sa cabine La Première.

C’est pourquoi Air France est ravie du renouvellement de son Partenariat avec Vinexpo et de participer activement à la prochaine édition bordelaise du Salon en mai prochain.

Air France-KLM est le premier Groupe aérien en termes de trafic international au départ de l’Europe. Avec une flotte de 548 avions et 101,4 millions de passagers transportés en 2018, Air France-KLM exploite jusqu’à 2 300 vols par jour, principalement depuis ses hubs de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol.
Air France-KLM est aussi membre de l’alliance SkyTeam qui réunit 19 compagnies aériennes et offre un accès à un réseau mondial de plus de 14 500 vols quotidiens vers 1 150 destinations dans 175 pays. Son programme de fidélité Flying Blue figure parmi les leaders dans le monde et compte plus de 15 millions d’adhérents.

Au départ de Bordeaux, Air France-KLM assure 209 vols chaque semaine, avec, notamment, 25 vols quotidiens reliant Bordeaux aux hubs de Paris Charles de Gaulle, Paris Orly, Lyon Saint Exupéry et Amsterdam Schiphol, permettant des connections de et vers 314 destinations dans 116 pays.

Nos équipes feront leur maximum pour accueillir et servir au mieux tous les participants à Vinexpo nous faisant le plaisir de voyager sur nos lignes.

Plus

CAISSE D'ÉPARGNE

Les Caisses d’Epargne, banques régionales, sont ravies d’être partenaires officiels de Vinexpo Bordeaux 2019. En étant aux côtés des acteurs clés de l’industrie du vin et des spiritueux, les Caisses d’Epargne montrent leur volonté d’accompagner le développement de ces entreprises qui incarnent plus que tout la diversité de nos territoires en France et à l’international.

Plus

VEYNAT

En 1884, Jean VEYNAT transportait déjà du vin en barriques dans des charrettes à chevaux. Depuis, la Famille VEYNAT n’a cessé de véhiculer des liquides alimentaires (plus variés aujourd’hui : lait, jus de fruit, huile, alcool, sucre, chocolat…), en acquérant au fur et à mesure un capital d’expérience irremplaçable.

Aujourd’hui l’entreprise est leader en France, dans le transport européen de liquides alimentaires en citernes. Implantés à Tresses, à proximité immédiate de Bordeaux, les Transports Veynat ce sont près de 700 camions qui effectuent des trajets sur plus de 15 pays d’Europe, plus de 900 collaborateurs répartis sur une vingtaine de filiales, et un chiffre d’affaires qui a doublé ces dix dernières années. Le travail quotidien sur la qualité, l’hygiène et la performance est récompensé par la délivrance de nombreuses certifications, la confiance de nos clients et notre résistance dans un marché très concurrentiel.

Depuis 2007, nous sommes signataires de la charte ADEME relative à la réduction des émissions de CO2 et accordons beaucoup d’importance à la réduction de la consommation moyenne de carburant, notamment par l’acquisition de nouveaux camions roulant au biocarburant.

C’est avec honneur que les transports Veynat participent à l’édition 2019 de Vinexpo Bordeaux, l’évènement incontournable des vins et spiritueux.

Plus